Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grand ouest américain
9 octobre 2013

Lac POWELL et MONUMENT VALLEE

Ce matin, lever de bon heure, comme tous les jours, et même un peu plus tôt car départ à 7h30 de l'hôtel pour aller a l'aéroport afin d'effectuer le survol du lac POWELL.

conditions meteo superbes, pas un soufle, le soleil de la partie, et vous n'aurez pas de photos pour autant car j'ai priviligié l'APN pour faute de place dans l'avion.

que dire... 

Bluffant, immense, superbe. Magnifique. Le lac fait la bagatelle de 300 KM de longueur...!

Oui, oui, vous avez bien lu...

Par contre, ne vous attendez pas à voir une étendue d'eau comme dans nos lacs. Il s' agit en fait de l'amont du grand canyon que l'homme a regulé par la pose d'un barrage de 200 metres de haut... 

Il a fallut 17 ans pour le remplir. Quand je vous dis que c' est le pays de la démesure...

La route reprend donc après le lac POWELL en avion pour ceux qui avaient choisis de le faire. Nous allons chercher le reste du groupe qui a, pour sa part, bénéficié d'une grace mat...enfin presque...

.image

 

Pour le reste de la journée, point de photos parce que trop de poussière et des conditions de transport par 4X4 sur des pistes un peu delicates. Juste pour situer, nous étions 12 par voiture plus le chauffeur avec une espèce d'estrade fixée sur le plateau du PICKUP. Mémorable. Super journée dans un environnement magique.

A tout moment, nous n'aurions pas été surpris de voir un cowbow avec son troupeau ou la cavalerie attaquer la tribu locale des NAVARO.

NAVARO qui nous ont organisé un pique-nique en plein Monument Vallée. Génial, mais avec un petit goût de trop peu. Les indiens n'ont fait que nous servir à manger alors que nous aurions préférés plutôt un échange sur leur culture, leur vie, etc. Bref. A refaire si l'occasion se représente mais pas dans ces conditions.

puis route à nouveau, pas beaucoup (humour) mais quatre heures de plus.

arrivée à l'hôtel, notre guide nous a proposé de faire un apéro dans l'hôtel en allant chercher ce qu'il fallait dans le supermarché local à 500m d' ici.

j'ai fait parti du convoi car je cherchais à acheter des revues américaines.

et bien le croirez-vous, nous étions 3 plus le chauffeur, et bien nous y sommes allés...en bus.

incroyable. 

Voilà, c' est tout pour aujourd'hui, la suite demain avec le survol du Grand Canyon puisque les chers sénateurs imposent toujours la grève aux salariés de l'état et donc des grands parcs...

si des réunions de décisions ont lieu en ce moment, je crains que l'accord n'arrive! Nous ne ferons donc pas parti de ceux qui iront dedans et j'avoue que le pire, ce qui semble possible, serait qu'ils r'ouvrent dès le lendemain...!

nous verrons bien

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super, content que cela plaise.<br /> <br /> Mais les photos avec l'APN vont venir. Pour le moment, j'en suis a plus de 4300...
D
J'oubliais, j'adore les photos panoramiques!!!
D
Ça doit être super le survol en avion du lac!!!<br /> <br /> Ce que je retient de cet endroit est la couleur des roches en coucher de soleil, absolument magnifique.<br /> <br /> Dommage qu'il ne vous ont pas proposé horseshoes bend ou antilope canyon ? Je crois que vous auriez aimé aussi.
grand ouest américain
Publicité
Archives
Publicité