Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grand ouest américain
4 octobre 2013

Deuxieme journée

Bien, aujourd'hui, pas de possibilité de visite du parc national de Yosemite. Notre guide nous a emmenés voir une forêt de seccoïa . 

Que dire, c'est vraiment superbe. Quelle hauteur...!
Je cite le guide en disant que cet arbre peut résister au feu, notamment grâce à l'épaisseur de son écorce. Il résiste très bien aux diverses agressions extérieures sauf le vent violent car ses racines ne sont pas profondes.
Il est commun de voir cet arbre dépasser les...1000ans. Vous avez bien lu! Mille ans avec des pointes à 1500...!
Bien entendu les photos sont assez difficiles à prendre dans la hauteur de ces arbres qui font une centaine de mètres. Autre chiffre qui fait tourner la tête, non ?


imageVous connaissez le film " Forest Gump" ?, c'est ici qu'il a été tourné...image

 

Une otarie sur le rocher de droite, dans la baie de la ville de MONTERAY. Ville anciennement axée sur la pêche de la sardine. Ces otaries sont présentes et protégées ici. Ce qui fait qu'il y en aurrait plus de 2000. Pour des animaux en voie de disparition, c'est plutôt une bonne chose.
image
image

 

 

La plage  sur le pacifique de la ville de CARMEL. Ville de Clint Eastwood.

 

 

 

 

 

Maintenant, pour la suite, pas facile... Il faut, à priori, envisager le pire, c'est a dire ne pas pouvoir voir les parcs nationaux. Pas de grand canyon, pas de lac powelĺ, etc. Bref, ça commence à grogner dans le Landernau...!

que ceux qui pensent qu'ils ont bien fait de ne pas venir se rassurent, même si cette journée ressemblait à un bouche trou, c'est vraiment très intéressant. 

 

Qu'est-ce que j'aime la France! Ici, tout est sujet à l'argent. Aucun moment de répit. Je ne parle pas de nos guides qui ont compris le message, mais la culture du pays. Les repas que je qualifie de minables par rapport au plus simple des restaurants de l'hexagone, le service du client inexistant, et il faut manger en 1/2 heure pour assurer un autre service.

bref, si vous imaginez bien manger aux states, passez votre chemin.

 

pour la suite du Blog, et bien nous allons commencer par le programe: 

 

demain départ pour la ville fantôme de CALICO puis en fin d'après-midi LAS-VEGAS. Nous y resterons le lendemain également pour en repartir le surlendemain. 

Quelle consequence sur le Blog ? Toujours la même raison! Monez is monez. Pas de WIFI là-bas. Il ne faut surtout pas que les clients d'hôtel restent coincés dans leur chambre sur internet donc, vous connaissez la suite. De retour dans deux jours.

 

en attendant, bon week-end à vous tous

Publicité
Publicité
Commentaires
grand ouest américain
Publicité
Archives
Publicité