Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grand ouest américain
8 octobre 2013

GHOST TOWN & LAS VEGAS

Ça y est, à nouveau un accès internet pour la mise à jour du blog.
imageAujourd'hui, nous sommes partis pour la ville fantôme ( the ghost town)de CALICO. Ville typique de western, abandonnée au début du siècle dernier par ses habitants au moment où la mine d'argent n'a plus été rentable.     imageimageimageimageCe village, car il s'agit bien plus de cela, a été acheté par un américain qui l'a remis en état comme à l'identique. Quand je dis à l'identique, c'est pour le meilleur et pour le pire. Je suis surpris de voir que, en Amérique, pays où un procès est fait dès un incident, des endroits comme celui là existent. C'est tant mieux car cela ajoute a la crédibilité. Je suis fan mais pour le proprio, je ne dormirais pas bien.
Bref, c'était vraiment à faire. Le lieu inspire vraiment une ville comme dans le feuilleton bien connu qu'est la " petite maison dans la prairie". Les commerçants sont habillés comme a l'époque et s'amusent à refaire des scènettes pour remettre dans le contexte. Bon, il faut dire que, en Américain, pas facile à suivre. 
En un mot, super!
Cela dit, il y a quand même 3h00 de bus pour y aller.
C'est en plein désert, avec la même végétation que dans les films et avec les buissons qui volent en cas de tempête! Cela met des images réelles sur le vécu cinématographique. 
Ensuite, un repas dans une cafétéria, mais, bonne surprise, avec un vrai steak. Tout le monde est content .
A suivre, 3 nouvelles heures de route, toujours en plein désert, avec toujours une autoroute en ligne droite à perte de vue. Dépaysant.
imageimageimageArrivée à Las Vegas surprenante en effet par ce choc brutal entre le désert et la ville
Le soir,imageimageimageimageimageimageimage 
visite en supplément de Las Vegas. Vous n'aurez pas d'images malheureusement car prises uniquement avec l'APN et donc pas via le Pad.
Je vais juste vous mettre des images de la journée du lendemain mais malheureusement de jour.
Que dire sur cette ville qui ne commence à vivre que vers 20h ?
Extraordinaire, c'est sur. Extravagant, absolument. Grandiose, bien entendu. Luxueux n'est même pas suffisant.
Les mots ne suffisent pas à expliquer ce que l'on voit et ce que l'on ressent dans cette ville.
Les qualificatifs usuels sont dérisoires. Et pourtant, nous n'étions pas enchantés d'y venir car plutôt attirés par les grands espaces et la nature. Mais c'est une aventure unique en son genre.
Le revers de la médaille réside dans la question: où vient cet argent qui finance de telles choses ? Le JEU !
Il est assez déprimant pour nous, avec notre culture, de voir ces personnes attablées devant une machine à sous et tirer sur cette poignée et attendre le résultat qu'il savent  improbable et recommencer, recommencer, recommencer encore et toujours. Avec des regards éteints et la boisson offerte gratuitement et livraison à sa place inclus afin d'éviter que la personne ne se pose la question de savoir s'il va y retourner...ce constat me fait penser à des mouches attirées par les lampes de déstructeur d`insectes, juste avant de se faire tuer...!
je passe également sur le coté pervers de voir des très jeunes filles très, très déshabillées, avec pour explication que c`est un moyen pour elle de payer leurs études...enfin.
Par contre, question esthétisme, art, émotion, c'est formidable. Toute l'ambiguïté de l'Amérique.
Des chiffres peut être ? Las Vegas, c'est 130 000 chambres d'hôtel, le plus grand hôtel, c'est 10 000 employés, 600 000 habitants résidents et 30 millions de visiteurs.
Bon, après une bonne nuit de sommeil, nous sommes allés dans la vallée de la mort.  encourageant n`est-ce pas ?
il s`agit d`anciennes exploitations de Bore, maintenant protégées, et qui ont pour particularité d`êtres entourées par des montagnes et de descendre, à priori car non vérifié sur le net, à 90m sous le niveau de la mer.
le sol essentiellement constitué de sel ou de limons très `fluides`, ce qui permet de voir, selon les dires de notre guide,  que lors de forts coups de vent, les cailloux avancent sur le sol. Au vu des photos, c`est assez impressionnant. mais, toujours grâce au sérieux de nos chèrs Américains, toujours pas de visite possible, juste un regard de l`ensemble via un terrain privé limitrophe.
nous avons rencontré d'autres touristes Français qui grognent très fort également. le sérieux du tourisme américain est en train de prendre un sale coup...
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ou, c'est sur. On aime ou pas, mais pour nous, nous sommes tres contents de l'avoir fait. Malgré que cela ne ous enchanter pas trop.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, nous etions au CIRCUS-CIRCUS
D
Je vois que vous progressez!!!<br /> <br /> Pour Las Vegas, effectivement on aime ou on aime pas mais je crois que c'est a voir une fois car on a du mal à s'imaginer l'immensité de tous ces hôtels!!! qui sont à eux seuls une véritable attraction. Encore faut il avoir du temps pour les visiter!!! <br /> <br /> Sinon, dans quel hôtel étiez vous ?
grand ouest américain
Publicité
Archives
Publicité